L’encyclopédie collaborative en ligne la plus célèbre du monde, Wikipédia, s’inscrit dans le mouvement généreux du partage libre de la connaissance. En construction perpétuelle, une mer de brouillons y côtoie des sujets traités en profondeur. La quantité et la qualité des articles dépendent du centre d’intérêt des contributeurs. Le projet Noircir Wikipédia a pour objectif d’améliorer le contenu lié à l’Afrique et aux Afro-descendants, dans tous les domaines, de la culture à la science en passant par l’histoire et la politique.

Le 1er juin 2019, le Pitch Me a le plaisir d’accueillir deux organisatrices du projet, Ivonne González et Gala Mayí-Miranda, pour encadrer un atelier d’édition collective pour initier les volontaires à la rédaction sur l’Encyclopédie. La thématique proposée sera le cinéma africain mais chaque rédacteur a le choix de ou des articles sur lesquels il veut travailler. L’important est d’avoir des sources !

Vous pouvez assister à l’atelier ou y participer. Il se tient de 14 à 18 heures. Dans ce dernier cas, amenez votre ordinateur portable. A bientôt !

 

Publicités

Publié par Pitch me

Restau culturel d'inspiration afro.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.