Ameth Maal, un guitariste peul et nomade, le samedi 23 février

Un proverbe peul du Fouladou, en Haute-Casamance, dit « Haala ko diyam : so wecciima boptataako », c’est-à-dire : « La parole est comme l’eau : elle ne se rattrape pas ». Il en va de même pour la musique. Mais alors que les mots engendrent parfois incompréhension et blessures, la musique jaillit sans noyer. Le Pitch me a coeur d’irriguer

Explorateur, mémoire vivante et messager des cultures musicales par l’intermédiaire de sa guitare, Ameth Maal (parfois écrit Ameth Male) entame sa tournée en France avec la bonne idée de jouer au Pitch Me samedi prochain ! Avec deux albums à son actif, ce chanteur et guitariste peul se nourrit d’un répertoire à la fois moderne et traditionnel, n’hésitant pas à marier le djembé et le flamenco tout en s’inspirant du Brésil sans oublier les rythmes du Sénégal.

Si vous avez aimé Laanamayo et Chérie, ou si vous êtres curieux , ou si de toute manière vous aimez l’atmosphère musicale d’un restaurant qui aime autant chatouiller les oreilles que les papilles, ou pour tout autre bonne raison en lien avec la joie de vivre et le plaisir des nuits insouciantes, alors n’hésitez pas à venir écouter le concert organisé dans ce cadre.

 

Publicités

Publié par Pitch me

Restau culturel d'inspiration afro.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.