Un yassa pour Molière ! Alt au Pitch me : RDV le 9 novembre 2018

Alt 2

Alt (comme Auteurs, Lecteurs & Théâtre)  n’est pas une touche de clavier mais une association née fin 2017, créée par les écrivains et comédiens Annabelle Vaillant et Vincent Pavageau. Ce groupe d’émulation culturelle se donne pour objectif de favoriser la rencontre entre les dramaturges et le lectorat, de provoquer des discussions autour d’un texte, publié ou non, de susciter des échanges ouverts à tout l’univers entier.  Sans dec.

Bref, un projet frère (ou soeur, enfin proche et agenre) du Work in Progress, l’un articulé autour du théâtre, l’autre aboutissant à une revue, les deux rassemblés autour de la tambouille créative dans un  esprit de partage bon enfant. Autocongratulation introductive mise à part, une rencontre entre nos deux groupuscules risquait bien d’en engendrer une autre. Et ce qui devait arriver arriva.

Le vendredi 5 octobre, Alt ouvrait sa saison 2 au Pitch me avec la lecture d’un texte de Damien Dutrait, Le lac, publié, bien entendu, aux éditions Les cygnes. Une histoire d’oubli, d’errance et de métamorphose ? Pour le savoir avant tout le monde dans une ambiance enchanteresse (soyons modeste), il aurait fallu être présent ce soir là. Ô rage, ô désespoir ! L’extase esthétique tient à peu de chose.

Heureusement, les aficionados de lecture dramatique pourront se rattraper le 9 novembre 2018 avec une seconde émulsion centrée autour de Projet Grèce une création de Lisiane Durand, un texte au coeur de l’actualité à la croisée du poème et du récit de voyage. Avec quelques surprises en plus, nous espérons que vous serez de la partie !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s