Dans son nouvel album Dom Adama, dédié à la cause écologiste et humaniste, le Sénégalais Magou aborde divers thèmes relatif à l’effet négatif de l’homme sur l’environnement, tels que la pollution et le réchauffement climatique. Il y parle aussi de la force de l’amour, de la justice, de la paix dans le monde, et rend hommage aux Femmes.
Venez découvrir Magou en live au Pitch Me samedi 30 juillet à partir de 20h !
A propos de Magou :
Magou est né au Sénégal, sur la presqu’ile de Ngor, un village de pêcheurs situé à la pointe ouest de Dakar, à la pointe ouest de l’Afrique. C’est ici que vit le “Ndeup”, rythme traditionnel “Lébou” où se mêlent chants, danses et percussions et dont la pratique peut aller jusqu’à la transe mystique. C’est dans cet univers sonore et musical et par la pratique des chants religieux que Magou forme sa voix, rauque et puissante, et son jeu de guitare teinté de tradition mandingue, de mbalax, mais aussi de Blues et de musique Folk. Auteur, compositeur et interprète, Magou a crée son propre répertoire et se produit sur scène avec son groupe Le Dakar Transit pendant plus de dix ans. Très vite repéré par le label Network (Oumou Sangare,Desert Blues…) Magou quitte le Sénégal et s’envole pour l’Allemagne où il enregistre “Africa Yewul”, son premier album sorti chez Harmonia Mundi en 2006.
Salué par la critique et récompensé par l’Académie Charles Cros, Africa Yewul (Afrique réveille toi), évoque l’union Africaine, les souffrances et l’espoir d’un peuple, mais aussi l’amour, la foi et la solidarité, nécessaires dans un monde où chacun ne vit que pour soi. Puisant sa musique dans la tradition mais aussi dans le jazz, la soul et la musique afro-cubaine Magou prouve et confirme au public africain ou européen qu’il est avant tout un homme de scène, un grand chanteur, généreux à la voix reconnaissable entre mille et dont les textes en wolof en français ou en anglais sont ancrés dans le vécu, dans l’émotion et dans le partage.